Le lancement de la saison 2020 de l'Overwatch League fait salle comble à New York et Dallas

Le lancement de la saison 2020 de l'Overwatch League fait salle comble à New York et Dallas

Dix des vingt équipes de l’Overwatch League ont joué ce week-end à New York (à guichets fermés les deux jours) et à Dallas (à guichets fermés samedi), donnant officiellement vie au principe de rattachement à des villes de la ligue devant deux salles combles

Les New York Excelsior accueillaient les Boston Uprising, London Spitfire, Paris Eternal et Toronto Defiant au célèbre Hammerstein Ballroom de Manhattan pour le week-end. Quant aux Dallas Fuel, ils recevaient les Los Angeles Gladiators, Los Angeles Valiant, Vancouver Titans et les champions en titre de l’Overwatch League, les San Francisco Shock, à l’Arlington Esports Stadium.

Depuis la saison inaugurale de l’Overwatch League en 2018, la ligue prévoit une localisation des équipes dans leurs fiefs respectifs afin qu’elles puissent jouer à domicile, devant leurs supporters. Ce principe est désormais réalité, et le public est venu en nombre assister à la semaine 1. À New York, avant le début des matchs, des milliers de fans ont secoué la salle fondée il y a 114 ans en scandant « MVP ! MVP ! MVP ! » en l’honneur du héros local, Seong-Hyun « Jjonak » Bang, élu meilleur joueur de la saison 2018. Pendant ce temps, à Dallas, une marée aux couleurs des Fuel ne laissait guère de doute quant à l’équipe soutenue par le public.

Les supporters qui n’étaient pas présents à New York ou à Dallas ont pu suivre les matchs sur YouTube, le partenaire exclusif pour la diffusion en direct d’Activision Blizzard Esports à l’échelle mondiale (à l’exception de la Chine).

Le calendrier 2020 complet est disponible sur www.overwatchleague.com/schedule et les billets sont en vente sur la page billetterie de l’Overwatch League.

Les autres équipes nord-américaines commenceront leur saison à Philadelphie, fief des Fusion, le week-end prochain. Les matchs prévus en Chine en février et mars ont été annulés afin de garantir la santé et la sécurité des joueurs, des supporters et des organisateurs.

Pour ne rien rater des actualités de l’Overwatch League, rendez-vous sur le site de la ligue et retrouvez nos comptes officiels sur Twitter, Twitch, Facebook, Instagram et YouTube. Inscrivez-vous à la newsletter de l’Overwatch League pour recevoir les toutes dernières informations.

Des b-rolls sont disponibles sur ces liens :
New York
New York
Dallas
Dallas

Utilisation des assets : À utiliser uniquement dans un but éditorial ou sur les réseaux sociaux. L’Overwatch League conserve ses droits sur les vidéos ci-dessus. Tout montage ne peut utiliser plus de 120 secondes consécutives de ces vidéos. Ne pas diffuser publiquement en intégralité.

Pour télécharger les visuels, cliquez ici.

Crédit : « Avec l’aimable autorisation de Blizzard Entertainment »

Reset Public Relations
Reset Public Relations Florian, Clément et Elodie
Overwatch
A propos de Blizzard Entertainment

Célèbre pour ses best-sellers comprenant World of Warcraft®, Hearthstone, Overwatch®, les séries Warcraft, StarCraft® et Diablo®, ainsi que la multi franchise Heroes of the Storm®, Blizzard Entertainment, Inc. (www.blizzard.com), une division d’Activision Blizzard (NASDAQ : ATVI), est l’un des plus grands développeurs et éditeurs de logiciels de loisir, reconnu pour avoir lancé nombre des jeux les plus récompensés de l’industrie du jeu vidéo. Le palmarès de Blizzard Entertainment comporte notamment 23 titres de meilleures ventes de jeux* et de multiples titres de « Meilleur Jeu de l’année ». Le service de jeu en ligne de l’entreprise, Battle.net®, est l’un des plus développés au monde, avec des millions d’utilisateurs réguliers.

*Ventes et/ou téléchargements. Chiffre basé sur les archives internes de la société et les bilans de nos distributeurs clés dans le monde.