Hearthstone®: Mercenaires est disponible dès aujourd’hui — Découvrez une toute nouvelle manière de jouer au célèbre jeu de cartes en ligne

Le nouveau mode JdR gratuit invite les joueurs à former des équipes avec leurs personnages préférés de l’univers de Hearthstone et au-delà. Les joueurs, qui peuvent collectionner et faire monter en niveau plus de 50 mercenaires, ne vivront jamais deux fois la même aventure grâce aux primes générées de manière procédurale.

Hearthstone®: Mercenaires, le tout nouveau mode gratuit du célèbre jeu de cartes en ligne de Blizzard, Hearthstone, est disponible dès aujourd’hui. Il offre aux joueurs une toute nouvelle manière de jouer dans l’univers haut en couleur de Hearthstone. Le mode Mercenaires combine la profondeur des combats des jeux de rôle tactiques et une progression à long terme aussi gratifiante que captivante. Il met également les personnages emblématiques de Hearthstone sur le devant de la scène, encourageant les joueurs à collectionner, améliorer et équiper leurs héros et méchants favoris, tout en décidant comment agir lors de combats épiques aux enjeux de taille.

Dans le mode Mercenaires, les joueurs choisissent six héros de leur collection pour former un groupe et partir en solo à la chasse aux primes : des séries de combats générés aléatoirement qui finissent par un face-à-face avec de puissants boss de prime. Après chaque victoire, les héros de l’équipe engrangent de l’expérience, qui leur permet de gagner en puissance et d’accéder à de nouvelles capacités à mesure qu’ils montent en niveau. Lorsqu’ils viennent à bout d’une prime, les joueurs reçoivent une cache au trésor comprenant des pièces de mercenaire, qu’ils peuvent utiliser pour créer des héros supplémentaires ou améliorer ceux qu’ils possèdent déjà.

La sélection de mercenaires, qui comprend plus de 50 héros au lancement, a été pensée pour encourager les joueurs à faire preuve de créativité au moment de former leurs équipes, afin qu’ils découvrent les innombrables et redoutables synergies possibles. Les joueurs peuvent également envoyer leurs plus puissantes équipes dans la fosse de combat, un lieu où ils affronteront d’autres joueurs pour gagner de l’expérience, des hauts faits et bien d’autres récompenses.

« Le mode Mercenaires offre une toute nouvelle expérience, qui reste toutefois dans l’esprit fondamental de Hearthstone, » a déclaré Mike Ybarra, co-directeur de Blizzard Entertainment, « L’équipe a entamé un tout nouveau chapitre qui retranscrit fidèlement la singularité de Hearthstone, avec un nouveau mode doté d’une profondeur stratégique. J’ai hâte de découvrir les stratégies que nos joueurs mettront en place pour affronter le reste du monde. »

Les joueurs qui entament leur voyage recevront leurs huit premiers mercenaires en terminant le prologue et les missions d’introduction. Ils pourront obtenir les autres mercenaires au fil de la campagne ou par le biais de récompenses en jeu. À partir d’aujourd’hui, il est également possible d’acheter des paquets de Mercenaires, pour 100 pièces d’or en jeu, ou des packs de diverses tailles dans la boutique Blizzard, à partir de 2,99 € les deux paquets. Les paquets de Mercenaires contiennent cinq articles Mercenaires, qui peuvent inclure des cartes de mercenaire, des portraits de mercenaire ou des pièces de mercenaire, qui permettent de créer ou d’améliorer des mercenaires. Chaque paquet de Mercenaires contient au moins une carte de mercenaire rare ou supérieure. Une fois qu’un joueur a obtenu toutes les cartes de mercenaire d’un niveau de rareté, il commence à recevoir à la place des portraits de mercenaire de même rareté.

À propos de Hearthstone : Avec plus de 130 millions de joueurs à travers le monde, Hearthstone est le jeu de cartes stratégique en ligne gratuit et acclamé dans le monde entier de Blizzard Entertainment, destiné aussi bien aux novices qu’aux vétérans. Les joueurs ont le choix entre dix puissantes classes de héros et peuvent personnaliser leurs decks avec des serviteurs, des sorts et des armes issus de l’univers haut en couleur de Warcraft®. Doté de divers modes de jeu allant des duels épiques aux aventures scénarisées, Hearthstone propose une expérience dynamique, gratifiante, stratégique, mémorable et avant tout amusante. Hearthstone est disponible dans le monde entier sur les ordinateurs Windows et Mac, sur les tablettes Windows, iOS et Android, et sur les téléphones portables iOS et Android.

Hearthstone