Hearthstone : du changement pour le Masters Tour

Hearthstone : du changement pour le Masters Tour

Les tournois et leurs qualifications vont être modifiés pour améliorer l'expérience compétitive

Blizzard Entertainment annonce aujourd'hui des changements majeurs pour le Masters Tour de Hearthstone. Les Masters Tours et leurs qualifications respectives sont au cœur de la scène compétitive de Hearthstone, et quelques domaines clés sont sur le point d'être ajustés pour améliorer davantage l’expérience compétitive des joueurs et des fans.

Pour les deux dernières saisons de qualifications de l’année, Blizzard modifie la façon dont les joueurs obtiennent des invitations. Remporter une qualification pour le Masters Tour permettra toujours d’obtenir une invitation automatique, mais dans un souci de cohérence, les joueurs obtiendront désormais des invitations pour le Masters Tour en fonction de leur taux de victoires global tout au long de la saison de qualification, au lieu du système actuel des 8 premiers rangs. À partir des qualifications du Masters Tour Hurlevent, les 50 joueurs ayant le meilleur pourcentage de victoires et ayant participé à au moins 20 qualifications sans se classer premiers recevront une invitation correspondante pour le Masters Tour. Il s’agit d’une augmentation par rapport à la trentaine d’invitations des quarts de finalistes.

Le nombre de qualifications auxquelles les joueurs devaient participer était trop élevé. En moyenne, les joueurs qui obtenaient régulièrement des invitations dans le top 8 jouaient environ 47 qualifications différentes pour obtenir une place dans le Masters Tour. Blizzard salue cet enthousiasme et cette passion pour Hearthstone, mais pense pouvoir récompenser les joueurs méritants sans leur demander autant d’investissement. L'objectif est de permettre aux joueurs de mieux concilier leur participation aux qualifications avec d’autres buts, qu’il s’agisse de la création de contenu, de l’obtention d’une place au sommet du classement ou de la réalisation de leurs propres ambitions en dehors de Hearthstone.

Pour les trois derniers Masters Tours de l’année, Blizzard déploie deux changements clés afin d’améliorer l’expérience générale de diffusion et de compétition pour les joueurs et les téléspectateurs.

À l’avenir, les joueurs devront concourir devant leur caméra lors des matchs diffusés. Tout joueur qui ne veut pas ou ne peut pas allumer sa caméra pour un match diffusé se verra infliger une perte de match pour ce tour. En fin de compte, les joueurs qui apparaissent devant la caméra améliorent considérablement l’expérience des fans tout en permettant aux joueurs d’entrer en contact avec eux à un niveau plus personnel.

Bien que les caméras soient obligatoires, Blizzard comprend que des exceptions potentielles puissent être nécessaires. Afin d’éviter de perdre une partie, tout joueur souhaitant ne pas utiliser de caméra lors de la diffusion doit contacter les administrateurs avant le Masters Tour afin d’avoir le temps de demander une dérogation à cette règle.

Les Masters Tours comporteront désormais huit manches de rondes suisses au lieu de neuf. Quatre manches de rondes suisses seront jouées le premier jour, quatre manches seront jouées le deuxième jour, avec une manche du top 16 et tous les matchs du top 8 diffusés en direct le troisième jour. L'objectif est de réduire la fatigue physique que les joueurs ont ressentie pendant les longues journées de rondes suisses, tout en créant un seuil plus net pour atteindre le top 16 que ne l’offre le modèle à 9 rondes suisses. L’attribution de points pour la qualification aux Grandmasters sera ajustée pour tenir compte de la suppression d’une manche suisse.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de la compétition.

Reset Public Relations
Reset Public Relations Florian, Clément et Elodie
Hearthstone
A propos de Blizzard Entertainment

Célèbre pour ses best-sellers comprenant World of Warcraft®, Hearthstone, Overwatch®, les séries Warcraft, StarCraft® et Diablo®, ainsi que la multi franchise Heroes of the Storm®, Blizzard Entertainment, Inc. (www.blizzard.com), une division d’Activision Blizzard (NASDAQ : ATVI), est l’un des plus grands développeurs et éditeurs de logiciels de loisir, reconnu pour avoir lancé nombre des jeux les plus récompensés de l’industrie du jeu vidéo. Le palmarès de Blizzard Entertainment comporte notamment 23 titres de meilleures ventes de jeux* et de multiples titres de « Meilleur Jeu de l’année ». Le service de jeu en ligne de l’entreprise, Battle.net®, est l’un des plus développés au monde, avec des millions d’utilisateurs réguliers.

*Ventes et/ou téléchargements. Chiffre basé sur les archives internes de la société et les bilans de nos distributeurs clés dans le monde.